Logo CAACL

Véhicules d'époque : la flotte

 du Club des Anciennes de l'Automobile Club du Loiret



AUTOCARS - MOTOS - TRACTEURS



AFFICHE PUB


Berliet PR100 MI - 1978Autocar BERLIET PR100 MI - 1978 
Autocar SAVIEM SC10 - 1977Autocar SAVIEM SC10 - 1977 
Autocar Saviem SC10 U - 1979Autocar SAVIEM SC10 U - 1979  
Autocar Saviem S53 R - 1980Autocar SAVIEM S53 R - 1980  
Autobus SAVIEM PR4 180 - 1983Autobus SAVIEM PR4 180 - 1983 

BMW R 100 RS - 1978

BMW R 100 RS - 1978 
DNIEPR Type K 750 side-car - 1962DNIEPR Type K 750 side-car - 1962 
GRIFFON-ZEDEL Tricar - 1904

GRIFFON-ZEDEL Tricar - 1904 
Honda 125_CB_Twin_type1_1977
 
HONDA 125 CB TwinType 1 - 1977 
sidecar

Puissance : 998 cm3 - 15 CV 
Vitesse : 112 km/h - 
Moteur 2 cylindres en V à 42

INDIAN MOTO AVEC SIDECAR EN OSIER - 1914
 

Il s'agit d'une moto qui est arrivée avec les américains pendant la première guerre mondiale qui, servait à monter des munitions au front et descendre les blessés. Elle était vendue 250 dollars.
L' entrepreneur George M.Hendee et l'' ingénieur Oscar Hedstrom fondent en 1901 " INDIAN MOTOCYCLE COMPAGNY" à Springfield en Amérique. Ils étaient les rivaux directs de Harley-Davidson
En 1914 INDIAN est le plus grand constructeur de motos au monde avec 20 000 unités par an.
Depuis sa création , 100 000 motos ont été vendues
cycle
magnat-debon 1933
MAGNAT-DEBON - 1933


Magnat-Debon était un constructeur de motos et, un constructeur de vélos français. L'entreprise a ouvert ses portes en 1893 et a cessé ses activités en 1962.
L'entreprise a eu plusieurs slogans :
  • "la marque du connaisseur"
  • "la marque de qualité"
  • "la première marque du tourisme".
magnat debon 1933
Monnet-Goyon 1950MONET-GOYON 1950 
MOTOBÉCANE R 44 C - 1936MOTOBÉCANE  R 44 C Super Club - 1936

A participé aux Tours de France 1936 et 1937

Fabrication : 1936
Moteur : Monocylindre 4 temps culbuté
Double échappement
Cylindrée : 350 cm³
Amortisseur AR : Sans
Cadre : Simple berceau
Pub Motobécane 
motobecane 1958MOTOBÉCANE  - 1954motobecane 1958
mo 
MOTOBÉCANE SP 50 - 1966

L'invention, en 1949, de la Mobylette reviendra à Eric Jaulmes, directeur technique depuis 1941 et Charles Benoît, fondateur et dirigeant de Motobécane. Déjà quelques années avant, l''ingénieurMarcel Morel de chez Monet-Goyon avait fait une étude sur un cyclomoteur de 49 cm³ qui ne sera pas retenu par sa direction. Le premier modèle sera vendu sous l'appellation « mobylette Av3 », c'est devenu, avec le Vélosolex, un deux-roues populaire en France, des années 1960 aux années 1990.

 pub
MOTOBÉCANE AV88 - 1967

MOTOBÉCANE AV 88 - 1967 
Peugeot 125 P55 GI - 1951PEUGEOT 125 P55 Gl - 1951Logo Peugeot 125 P55 GI - 1951
Peugeot_55_TN_1953PEUGEOT 55 TN - 1953Affichette Triporteur Peugeot 55 TN
Terrot - 1948TERROT - 1948 
Velocette Mac 350 - 1954VELOCETTE MAC 350 - 1954Logo Velocette

fergusson TEA 20 ESSENCE 1949
FERGUSSON TEA 20 ESSENCE - 1949


On l'appelle le "p'tit gris". Il est entraîné par un moteur continental de 1362 cm3.
pub Fergusson 
Fordson SuperMajor EDIADDIN - 1952FORDSON SuperMajor EDIADDIN - 1952Pub Fordson 
Tracteur_Lanz_Bulldog_9506_1953LANZ Bulldog 9506 - 1953 Pub Tracteur Lanz Bulldog
Tracteur Mc Cormick 235 - 1970Mc CORMICK 235 - 1970Pub_Mc_Cormick 
RENAULT D16 1956RENAULT D16 - 1956Pub_tracteurs_Renault
Someca OM40Z - 1959SOMECA OM40Z - 1959 Logo Someca
Volvo t24 1953

 
VOLVO T 24  - 1953


Pub_tracteur_Volvo

 
 véhicules 1960 à 1980retour accueil

Logo CAACL  Maison des Associations 46ter rue Ste Catherine 45000 ORLEANS - Membre n° 849 Cliquez pour accéder au site de la fédération Française des Véhicules d''époque
http://www.anciennes-automobile-club-loiret.fr

Association loi 1901 à but non lucratif - Siret 524 886 199 - Code APE:9499Z

Titre de l'article
  *

Copyright 2017 Club des Anciennes de l'Automobile Club du Loiret.